Les Newsletters

Newsletter de Juin 2021

Jun 01, 2021

Hellooooooooo

L’homme est un être cyclique, alors il y a des cycles d'excitation, d'enthousiasme, de créativité et ils sont suivis de désespoir, de découragement et de désir d'arrêter. C’est naturel… et sauf entraînement de fond, il est facile de succomber.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous lancer dans un projet à fond, pleine d’enthousiasme pour finir par sentir leeeeeeeentement la motivation vous quitter ?

-   Le travail que vous attendiez avec impatience commence à ressembler à une corvée.
-   Vous vous demandez pourquoi vous vous prenez la tête à faire ce que vous faites …
-   D’un coup alors que vous vous êtes embarqué dans un projet avec des papillons dans le ventre, vous avez juste envie de tout lâcher !
-   Vous vous êtes lancé à corps perdu dans ce nouveau hobby qui vous a toujours fait de l’œil mais soudain le combo glace-canapé-netflix est bieeeeeeen plus sexy !

Bref ! Si vous avez du mal à vous motiver, vous n’êtes pas seule. Hey, avouez que ça fait du bien de se l’entendre dire hein !!!

 

C’est bon vous avez compris que ce mois-ci on bosse sur la motivation ! On fait quoi quand on a envie de tout abandonner ?
 
Il n’y a pas de solution miracle pour rester motivée ! Ouais je sais, ce n’est pas du tout à ça que vous vous attendiez venant de moi !!!
 
Mais la situation n’est pas non plus catastrophique hein !
 
Tout d’abord, vous devez comprendre ce qui vous motive - et ce qui vous importe vraiment. Oui oui, oui quand vous dites vouloir être mince est-ce la minceur ou l’assurance que vous ressentirez qui vous fait vibrer ? Quand vous dites vouloir un bébé, est-ce un bébé ou un sentiment de complétude que vous chercher ? Quand vous dites vouloir gagner 10K€ par mois, est-ce le compte en banque ou le sentiment de sécurité qui va avec que vous voulez ?
 
Ensuite vous devez repérer les variations de votre motivation en amont !!! Comment ?
Voyez si l'un de ces symptômes suivants vous semble familier.
 
Vous vous ennuyez.
 
Fatiguée de faire la même chose, jour après jour ? Vous en avez assez de votre boulot, de votre gros projet d’amouuuur ou de vos cours de pilates ? Vous cherchez des moyens d'éviter ce que vous êtes censé faire ? Hmmm hmmm être dégoutée ou fatiguée de tout ce que vous faites est un signe que votre motivation diminue.
 
Vous avez le sentiment que ce que vous faites ne sert à rien.
 
Peut-être avez-vous commencé un projet pleine d'espoir et d'enthousiasme, impatiente de changer le monde avec vos contributions. Si ce sentiment vous a quitté et que vous sentez que ce que vous faites n’a pas de sens, il est temps d’agir.
 
 
Vous n’êtes pas satisfaite de ce que vous avez fait.
 
Êtes-vous une perfectionniste ? Essayer d'être parfait est une cause courante de perte de motivation, car ce n'est tout simplement pas possible. Beaucoup d'entre nous ont peur d'essayer de nouvelles choses ou de terminer des projets, parce qu’ils se disent : «Pourquoi s'embêter? Je sais que ce ne sera pas assez bon. »
 
Se sentir stressée par ce que vous faites.
 
Vous sentez-vous régulièrement stressée et dépassée par votre charge de travail? Lorsque votre travail vous inquiète, vous êtes plus susceptible de l’éviter, ce qui crée un cercle vicieux ou une perte de sens et de motivation.
 
Vous vous comparez aux autres.
 
«Nous avons le même âge, mais il a tellement plus de succès que moi.» Ce type de comparaison est un moyen rapide de détruire votre motivation pour tout ce que vous faites. Arrêtez d'essayer d'être meilleur que les autres et concentrez-vous plutôt sur être la meilleure version de vous-même.
 
 
Pourquoi abandonnons-nous facilement?
 
Nos cerveaux sont câblés pour abandonner facilement, c’est normal. Il semblerait que les êtres humains agissent selon le «principe du plaisir», la gratification instantanée :

La gratification instantanée est le désir de ressentir du plaisir ou de l'épanouissement sans délai ni sursis. En gros, c’est quand vous le voulez ; et vous le voulez maintenant.
 
Nos cerveaux sont « paramétrés » pour des récompenses immédiates. Nous sommes nés pour rechercher une gratification instantanée, car dans les temps anciens, obtenir des « avantages » immédiats était essentiel à la survie. Nous sommes très axés sur le présent, et donc, lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons immédiatement, nous devenons anxieux et voulons abandonner. Pas de panique dans ce « Nous » je mets toute l’humanité.
 
Oui, donc de temps en temps, vouloir abandonner est normal. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille abandonner.
 
Le succès instantané est un mythe, toujours. De nombreuses personnes qui réussissent ont échoué des centaines de fois, et si elles avaient abandonné… elles n’en seraient pas là où elles sont aujourd’hui.
 
Si vous abandonnez maintenant, vous renoncez au très brillant avenir et aux excellents résultats que vous obtiendrez.
 
Donc, vous l’avez compris, ce mois-ci le sujet de notre travail est "on fait quoi quand on a envie de tout abandonner." J’espère que vous ferez bon usage de ce précieux contenu !!!
 

 
Si vous êtes Ananas Impérialje vous retrouve les 11 et 25 à 19h heure de Paris pour le training du mois et la séance de coaching de groupe.
 
Je vous laisse là et vous envoie des paillettes au canon.