✨ Nouveau mois, nouvelle thématique ! ✨
Aug 06, 2021HELLOOO BRIGHTIES ! ✨
Le pouvoir de la croyance est l'épine dorsale de toutes vos expériences. Vous pouvez changer complètement votre situation lorsque vous avez une foi inébranlable en quelque chose, mais vous pouvez aussi vous maintenir inconsciemment emprisonnée dans un cauchemar...
Si votre vie ressemble à une lutte perpétuelle, si vous vous retrouvez trop souvent à faire des choses que vous ne voulez pas faire parce que vous pensez que c'est le seul moyen de vous en sortir, vous pouvez être sûr d’une chose : vous avez des pensées récurrentes qui se dressent en travers de votre route.
Sauf que vous ne comprenez probablement pas pourquoi vous vivez cela, car ces fausses croyances qui vous font penser de cette façon erronée ont été « téléchargées » sans que vous vous en rendiez compte. Comme un virus sur un ordinateur, quelqu'un en qui vous avez confiance a programmé ces idées en vous avant que vous n'ayez le choix de les accepter ou de les rejeter.
Paradoxalement, c'étaient probablement des gens qui vous aimaient… et avant de jeter la pierre à vos parents ou à votre maitresse du CM2, vous faites très certainement partie du gang des cyber pirates de votre propre cerveau. Leur intention n'était pas de vous limiter, en fait, ils pensaient qu'ils vous protégeaient des déceptions de la vie, en réduisant vos attentes afin que vous ne soyez pas blessé.
Mais ces croyances vous empêchent de vivre votre vie idéale, d'exprimer votre grandeur, il est donc extrêmement important de les découvrir et de les changer.
Une fois que vous prenez conscience de la présence de ces invitées indésirables, vous pouvez consciemment voir comment elles vous influencent - en faisant cela, vous diminuez leur pouvoir.
Une fois que quelque chose est conscient, vous avez le choix quant à la façon dont vous réagissez et, plus important encore, vous avez la possibilité de le changer. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser le pouvoir de la croyance à votre avantage plutôt qu'à votre détriment.
« Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison » Henry Ford.
Vous ne me croyez pas ??? Laissez-moi vous donner quelques exemples
✨ Le mille de 4 minutes ✨
Le 6 mai 1954, Roger Bannister fut la première personne à courir un mile en moins de 4 minutes. Jusque-là, les médecins et les scientifiques avaient dit que c'était impossible et que quiconque essayerait mourrait dans cette tentative !
Mais seulement 46 jours plus tard, quelqu'un d'autre l'a fait aussi ! Et en trois ans, 16 autres coureurs avaient également parcouru moins de 4 km.
C'est le pouvoir de la croyance au travail - quand on croyait impossible, personne ne pouvait le faire. Dès que quelqu'un a montré que cela pouvait être fait, tout le monde le faisait soudainement.
✨ Le test de QI ✨
Un autre résultat étonnant du pouvoir de la croyance est l'effet qu'elle peut avoir sur les autres dans votre environnement. Une étude a été réalisée au cours de laquelle les enseignants d'un groupe d'élèves ont appris que 5 de leurs élèves avaient un QI inhabituellement élevé et qu’on attendait de meilleurs résultats de leur part. On leur a également dit de ne rien dire aux étudiants qu'ils connaissaient.
À la fin de l'année, les étudiants ont subi un test de QI et les étudiants à « QI élevé » ont, comme on pouvait s'y attendre, montré de meilleurs résultats que les autres. Voici la partie étonnante - ces 5 étudiants ont en fait été choisis au hasard et n'ont initialement pas affiché un niveau de QI plus élevé que leurs camarades de classe. Il semble que le pouvoir de croyance de la part des enseignants ait influencé de meilleurs résultats pour les 5 élèves. N’est-ce pas bluffant ? comment regardez-vous ceux qui vous entourent, ceux que vous aimez ? Que voient-ils dans vos yeux ?
✨ Rats dans les labyrinthes... ✨
Dans une autre étude entreprise par les chercheurs, cela a été poussé plus loin. Cette fois, il s'agissait d'étudiants chercheurs qui enseignaient à des rats à courir dans des labyrinthes. La moitié d'entre eux ont appris qu'ils avaient des rats qui avaient été élevés pour de bonnes performances et l'autre moitié a été informée que leurs rats avaient été élevés pour de mauvaises performances.
Encore une fois - les étudiants ont obtenu les résultats qu'ils pensaient qu'ils auraient - les rats « brillants » ont donné de bien meilleurs résultats que les rats « ternes » - bien qu'en fait, il n'y avait aucune différence entre les rats qu'ils avaient reçus. Une fois de plus, le pouvoir de la croyance a changé le résultat – des rats !
N’est-ce pas fascinant ? Nos croyances régissent (presque) tout : votre travail, vos relations et le fait que vous viviez la vie selon vos conditions ou selon celles des autres.
Vos croyances peuvent vous voler la vie ou vous donner la liberté à laquelle vous aspirez. Donc, si vous voulez que votre avenir soit différent de votre passé, si vous voulez récupérer votre esprit libre, vous devrez changer celles qui ne vous servent pas…
Comment ? En acceptant le fait que nous soyons ce que nous pensons et en accordant une attention particulière à vos pensées, c’est ce que nous ferons tout au long de ce mois !!!!