Newsletter de Juin 2022
Jun 03, 2022Helloooo ! ✨
C'est l'histoire d'un éminent chirurgien qui travaille dans un grand hôpital californien. De mémoire. ce grand hôpital avait un partenariat avec l'organisation de 9 immenses tournois de tennis. Dans le cadre de ce partenariat, le tournoi a demandé à l'hôpital qu'un de ses membres vienne lancer la partie la plus importante du tournoi.
En l'occurrence, cette partie verrait Serena Williams affronter une autre joueuse. Ce qu'il y avait d'important dans la partie, c'était surtout la présence de Serena Williams.
Cet éminent chirurgien, qui accompagne des athlètes depuis un moment, qui est réputé dans son métier, devait suivre le protocole suivant: il arrivait, il serrait la main au juge qui lui remettait la pièce, il allait au milieu du terrain, lançait la pièce, et celle dont la face choisie apparaitrait choisirait soit l'endroit du court où elle voulait commencer, soit la façon dont elle voulait commencer la partie. Comme dit comme fait, le chirurgien arrive, serre la main des juges, on lui remet la pièce, il va au milieu du terrain et arrivent les deux joueuses.
Chaque joueuse est censée arriver jusqu'à lui au milieu du terrain, lui serrer la main et ensuite il procède au lancer. La première joueuse à arriver est là. La joueuse russe, elle arrive, pose son sac, arrive jusqu'au milieu du terrain, vient vers lui tout sourire, lui serre chaleureusement la main et se met à sa place.
La deuxième joueuse, Serena Williams, arrive, elle pose son sac et elle va directement vers le milieu du terrain. Il lui tend la main et elle ne lui sert pas la main. Serena Williams ne le regarde même pas. Cette partie est vue par 10 000 personnes qui sont dans les gradins. Elle est aussi retransmise en direct à la télé. Il est cramoisi de honte. Serena Williams ne regarde que celle qu'elle affronte. Elle ne la quitte pas des yeux. Elle a son regard de lionne. Elle ne bouge pas. Elle est campée stable sur ses appuis et elle attend que la pièce tombe.
Jusqu'au dernier moment, jusqu'au moment où le chirurgien quitte le terrain, quitte le court, jamais elle ne le regarde. Elle regarde fixement son adversaire.
Serena Williams écrase en 20 minutes cette adversaire et notre chirurgien repart chez lui vexé. 10 000 personnes dans les gradins ont vu Serena Williams l'humilier. Des centaines de milliers de personnes en direct ont vu Serena Williams l'humilier. Il ne parvient pas à oublier l'affront qu'elle lui a imposé. Le temps passe, il réfléchit. Il réfléchit jusqu'au moment où son ego se calme. Il réfléchit jusqu'au moment où il se rend compte qu'il ne s'agit pas de lui. Il réfléchit jusqu'au moment où il réalise que Serena Williams a fait ce qu'une championne fait. Elle est arrivée sur le court de tennis focus. Son unique objectif était de terrasser son adversaire et tout ce qui ne concernait pas son match n'était que distraction.
Il était une distraction pour elle. Ça n'a rien de personnel, ce n'est pas de l'ego, ce n'est pas de l'orgueil, c'est la capacité à ignorer toutes les distractions qui se trouvent autour de nous pour atteindre nos objectifs, voilà de quoi nous allons parler ce mois-ci.
J'ai bon espoir de vous aider à devenir des juniors de Serena Williams, tant sur vos objectifs à long terme que sur vos objectifs à court terme.
Sur ces mots, je vous laisse, en vous couvrant de paillettes ✨