Journée Internationale du Rire
Feb 05, 2021HELLOOOOO !!!
Aujourd’hui marque la Journée Internationale du Rire ! (Pour de vrai, ce n’est pas une blague 😅)
En effet, le Rire peut passer pour un acte anodin, à tel point qu’on en finit par oublier son importance capitale dans notre quotidien. Le rire ne serait pas qu’une simple sensation agréable, mais constituerait bel et bien une option de traitement non-pharmacologique à bien des maux. Par ailleurs, en opposition à bien des thérapies, le rire est à la portée de tous, il est abordable, n’est dangereux pour aucune condition médicale ou presque (des précautions doivent être prises suite à une chirurgie récente) et est facilement accessible.
LE SAVIEZ-VOUS ? Un enfant rit en moyenne 300 à 400 fois par jour. L'adulte ne rirait lui que 20 fois par jours. Des études démontrent que les individus laissent de moins en moins de place au rire : 19 minutes en 1939, 6 minutes en 1983 et moins d’une minute aujourd’hui. Des chiffres surprenants surtout lorsqu’on sait que 7% des français prétendent ne pas rire du tout.
La tendance est la même à l’échelle mondiale. Les raisons sont difficiles à expliquer même si les rythmes de vie stressants et les conventions sociales intransigeantes induisent une pression sociale généralisée (carrière professionnelle, compétitivité, rendement, etc.). Selon les médecins, 10 à 15 minutes de rire par jour permettraient pourtant de se maintenir en bonne santé.
À l’occasion, nous avons choisi de partager avec vous une fiche informative sur les bienfaits du Rire sur notre Santé.
Si vous sentez que le Rire échappe à votre quotidien, rappelez-vous la statistique sur la moyenne quotidienne chez les enfants et reconnectez-vous à cette âme d’enfant qui laisse la place au fun !
Une fois de plus, je vous laisse là, sur un envoi de paillettes au canon ! ✨