Les Newsletters

Journée du Bonheur

Mar 18, 2021

Hellooo ,
 
Le 20 mars, c’est la journée internationale du Bonheur ! Je n’ai pas (encore) trouvé la formule magique qui permette de l’atteindre immanquablement. Probablement, parce qu’il existe autant de définition que d’êtres pensants, et qu’il faut donc que j’intègre trop de variables dans une même formule.
 
À défaut, j’ai élaboré une petite liste d’activités qui booste mon bonheur de façon efficace quand je suis déjà au top ou qui m’aide à m’y reconnecter quand je serais tentée de le minimiser. Je vous partage un de mes trésors, faites-en bon usage, sentez-vous libre de le partager à votre tour en y ajoutant vos suggestions ! Vous imaginez… nous créerions ainsi un immense téléphone arabe du bonheur !
 
Utilisez cette liste comme bon vous semble, tirez les éléments au hasard ou faites une action chaque matin, ou encore pratiquez les actions en famille… bref : kiffez !
 
 
1.     Le classique des classiques : faites un looooooong câlin à quelqu’un que vous aimez (mais jouez le jeu à fond, serrez-le à fond et ronronnez d’aise, oui je sais c’est bizarre, mais vous ne pouvez pas savoir toutes les endorphines qu’on sécrète en faisant ça !).

2.     Lisez (encore) votre livre préféré et rappelez-vous à quel point il est votre préféré.

3.     Chantez à tue-tête, surtout si vous chantez faux et qu’on ne cesse de vous le répéter.

4.     Embrassez looooooooooonguement votre partenaire et s’il se dégage en vous demandant si tout va bien… dites « oui, je t’aime ».

5.     Faites des étincelles sous la couette.

6.     Faites une liste de tout ce que vous possédez et qui ne pourrait pas être acheté dans un magasin.

7.     Aidez quelqu’un.

8.     Nettoyez et rangez votre maison (oui oui, le rangement et le ménage sont des activités bonheur à part entière, bon ok j’exagère, c’est le résultat qui est un moment bonheur).

9.     Offrez un cadeau à quelqu’un que vous aimez sans occasion particulière.

10.  Respirez profondément 10 fois et souriez.

11.  Changez la disposition des meubles, chez vous ou sur votre lieu de travail.

12.  Observez 15 à 20 minutes de silence intense (quoi ça ne se dit pas ? Je suis certaine que vous avez compris l’idée).

13.  Écoutez votre guidance interne, cherchez votre petite voix.

14.  Faites-vous des compliments à voix haute.

15.  Soyez gentil… mais vraiment gentil.
 

Je vous laisse là, mais tout de même sur des paillettes au canon ✨