Les Newsletters
2022 .. j'abandonne

2022... j'abandonne !

Jan 18, 2022

Helloooooo ,

"2022, c'est mon année !" Voilà ce que vous vous étiez dit. Mais à peine les cris de joie du nouvel an essoufflés, le sapin rangé dans sa boite (parce que je suis certaine de ne pas être la seule à rentrer ses décorations de noël une fois les fêtes terminées) et à mi chemin vers février voilà que rien ne se passe comme prévu, mais pour le coup pas du tout !

Vous étiez pourtant prête, vous vous étiez organisée pour. Vous faisiez peut-être partie de celles qui étaient présentes au séminaire d'immersion de novembre, vous avez sans doute participé au challenge du calendrier de l'Avent. Vous avez identifié les freins à votre progression, planifié bref! Tout était là, vous avez tout fait pour que cette année 2022 ne ressemble pas à 2021.

Mais voilà, les merdes s'enchainent les unes après les autres. Tout est chamboulé, votre organisation, les nouvelles résolutions. Vous avez pourtant essayé de reprendre la main, de vous ajuster, de vous adapter à la situation mais rien y fait. Vous avez perdu pied, les larmes aux yeux, vous aviez envisager une année du tonnerre mais là c'est mal barré.

Heeeeee, du calme, vous avez encore 11 mois, soit 334 jours de 24 heures (et je peux encore continué sur ma lancée) pour vous remettre en selle. Voici quelques astuces pour y parvenir:

✨ Faites de vos habitudes vos meilleures alliées
Plus de 35% de nos actions quotidiennes sont faites par habitude. Notre cerveau aime ce qui est simple et pour lui épargner l'effort de traiter la multitude d'informations qui lui parvient il se met en mode pilote automatique. Les scientifiques s'accordent pour dire que nos habitudes constituent le socle de nos performances. Elles peuvent soit être nos meilleures alliées ou alors être les mauvaises copines chipies qui influent négativement sur notre productivité. Adoptez des habitudes qui prendront le relai même lorsque toute votre organisation a été mise sens dessus dessous. D'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle pour vous: ce mois-ci est entièrement consacré aux habitudes ! Je vous propose à travers mes stories des outils qui vous permettront de faire en sorte que vos habitudes vous secondent en période de crise. Rdv vite sur Instagram pour la story du jour !
(Si vous êtes Ananas Impérial, vous pourrez voir ou revoir la totalité des stories du mois sur votre espace impérial.)

✨ Prenez de la hauteur sur la situation
Nos réactions découlent des premières impressions que nous avons face à une situation. Tiens, prenons cet exemple:
Vous avez rendez-vous ce matin chez le médecin à 8h. Vous arrivez à 7h30 pour être certaine de trouver une place assise car vous savez qu'au vu de la situation actuelle, le nombre de personnes en salle d'attente est limité. Vous arrivez sur place et d'emblée vous apercevez déjà 2 personnes devant vous... à l'extérieur, la salle d'attente étant pleine. Après près d'1 heure d'attente debout les pieds en compote (dans vos nouveaux escarpins) vous pouvez enfin entrer en salle d'attente. 10h, le médecin vous appelle. Perte de temps ou opportunité ? Dans cet exemple vous pouvez y voir des heures perdues dans l'attente ou alors une opportunité d'écrire le message que vous souhaitez envoyé il y a déjà une semaine à votre meilleure amie ou l'opportunité de brandir votre livre et de poursuivre là où vous vous étiez arrêté (parce que vous aviez anticipé le temps d'attente chez le médecin 😉) ou alors l'occasion de visionner le replay de My BluePrint sur l'utilisation d'un planner.
Pour apprendre à prendre de la hauteur, testez le jeu de miroir ! Prenez le problème comme s'il s'agissait de celui de votre ami et évaluez les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

✨Délectez-vous du goût de l'échec
Wow ! c'est assez déroutant dit ainsi car l'échec est loin d'être un met délicieux. L'échec est plutôt vu comme une fatalité et c'est notre ego qui en prend un coup. Combien de fois vous êtes vous sentie misérable de ne pas y être arrivée jusqu'au bout ? La honte de dire à soi-même et aux autres que vous n'y êtes pas parvenue. Mais rappelez-vous , le rôle de notre ego est uniquement de nous protéger. Ne restez pas sur ce que vous considérez comme un échec, acceptez le fait que certaines choses sont totalement indépendantes de votre volonté. Bien que nous souhaitons avoir le contrôle sur tout, il en est rien. Accueillez les circonstances telles qu'elles se présentent et si ça n'a pas été ressayez encore, ajustez, apprenez, testez, refaites-le de nouveau, grandissez jusqu'à parvenir à la destination que vous souhaitiez car c'est dans l'effort que vous bâtirez votre empire.

, j'espère qu'avec ces mots vous retrouverez l'entrain de départ de ce début d'année parce que OUI 2022 c'est pour vous !



Je vous laisse là en vous couvrant de paillettes au canon!✨